Cayenne 98.3Mhz         Kourou 107.4Mhz         Sinnamary 102.2Mhz       Iracoubo 107.6Mhz        Saint-Laurent 96.7Mhz      Apatou 102.4Mhz      Maripasoula 89.4Mhz

Contact

Qui Sommes nous ?

 

La Radio Voix dans Le Désert est la première radio évangélique à émettre en Guyane française. Depuis plus de vingt ans, 30 ans en 2015, M. Garcin PLATOF  reçu cette appel de Dieu et s’est engagé dans cette œuvre. Aujourd'hui malade, nous gardons dans nos prières notre frère et ami pour son rétablisement total.

La RVLD a pour mission d’apporter la parole de Dieu à un large public, mais aussi a pour mission de participer au developement culturel, sportif, artistique et au niveau de l'éducation en Guyane. Grace à une  grille de programmation électrique, la RVLD s’adresse à tous (jeunes, enfants, adulte, chrétiens, non croyants, les familles…) et une de nos particularités c’est l’adaptation locales de nos programmes (haïtiens, anglais, chinois, brésiliens, population de l’intérieur …)

La RVLD n’est la radio d'aucune église ou d’une assemblée en particulier, mais est au service de tous ceux qui souhaitent diffuser le message de l’évangile en conformité avec la parole de Dieu.

La RVLD est présente sur tout le littoral Guyanais grâce à nos 6 fréquences :
-Cayenne 98.3
-Kourou 107.4
-Sinnamary 102.2
-Iracoubo 97.5
-Mana 107.6
-Saint-Laurent 96.7
Et bientôt nous allons demarrer Apatou et Maripasoula, site pour lesquels nous avons eu les accords d'émissions par le CSA. Et m
ême si quelques autres communes ont encore besoin d’intervention technique pour parfaire l’écoute, nos auditeurs des communes sont bien branchés et participent à nos nombreux programmes.


La RVLD c’est aussi un site internet et son direct sur : www.rvld.fr . Des auditeurs nous écoutent et nous avons des demandes de contact de : France, Russie, Floride, Haiti, Angleterre… Merci Seigneur piuisque l'évangile est prêchée.

Nous proposons des programmes divers et variés : soirée délocalisé hors de la station, journal national,  revue de presse local, lecture biblique multilingue, prières, émissions de découvertes, de connaissances et culture générale…

Qui sont nos auditeurs :

Aucune étude poussée n’a été faite, mais  nous savons que nos auditeurs sont fidélisés et connaissent nos programmes. Les derniers sondages en Guyane place la RVLD comme la 10em la plus écoutée en Guyane avec plus de 4000 auditeurs par jour.


Grâce à nos jeux et émissions spécifiques (dimanches récréatifs, solidarité show, question code, le 7/13 des vacances, évènement Noël, évènement jour de l’An…) nous développons une proximité et une interactivité qui nous prouve l’intérêt des auditeurs pour la station. 
Notre public est de plus en plus large et dépasse même la Guyane et les Antilles. Grâce à notre site internet des demandes de contact, dédicace et même des participations aux jeux se font de la métropole et même des Etats-Unis.

Nos objectifs :

La RVLD veut toucher un public plus large grâce à :

-L’amélioration de la diffusion en commune
-L’amélioration de notre présence sur le web
-Une programmation musicale plus attractive et dynamique en tenant compte de tout notre auditoire
-Plus de moyens (tant bien technique,  qu’humain)
-Plus de proximité
-Étendre notre diffusion vers l’est de la Guyane
-Proposer un journal local.

La moisson est grande nous dit la parole et comme partout il manque des moyens humains pour suivre, encourager mais aussi dans les adminitratifs: secrétariat, comptabilité et suivie de dossier

Nous subvenons à nos dépenses grace aux subventions de l'Etat et aussi grace aux dons de ceux qui veulent bien soutenir la RVLD.

Nos actions spécifique et générales:

• Au centre pénitentiaire de Guyane : cette année aussi à été pour nous l’occasion de participer à des cultes de noël en milieu carcéral en partenariat les aumôniers de Guyane.

• Nous avons organisé, pour la seconde année consécutive, la fête de la musique, 

• Le jeu « Solidarité show » a encore permis cette année, de contribuer à la joie de toute une famille.

• Des nouveaux animateurs, notamment des jeunes (émissions « Christamine », "La Voix Fun des Vacances" et « Goutte d’eau » se sont engagés. Des évolutions ont été apportées à notre grille de programmation (ex : plus de jeux et de cadeaux, …).

• Nous avons également organisé un moment de détente et des immersions pour les enfants entre 8 et 15 ans mais aussi 15 ans et +
• la semaine liée à l’environnement,
• au parcours du cœur, au recensement,
• à la réduction des déchets et le compostage,
• à la semaine de l’énergie,
• Des émissions sur les énergies renouvelables,
• Les produits de nettoyage Bio avec un professionnel.

La RVLD est une radio Chrétienne proche de sa population mais à l'écoute du monde etécouté dans le monde.Notre travail informer, divertir, notre mission et vocation: apporter la bonne nouvelle de l'évangile, partager l'amour la joie la bonne hummeur à tous et pour tous.

La RVLD c'est aussi sur les reseaux sociaux facebook et what's App.
- Formation et immersion de jeunes animateurs

Retrouvez nous sur

R.V.L.D                                                                                                                                                               
5, chemin du Château d’eau-route de Raban            
97300 CAYENNE      

Tel 05.94.31.73.95 

Fax 01.73.76.88.00

Mail radio@rvld.fr      

Powered by mastersoft tous Droits réservés 2015